HT 6.5 et autres nouveautés

 

  1 - Entraineurs  
  2 - Effet de l'expérience  
  3 - Special Events  
  4 - Nouvelles tactiques  
   

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Les changements qui ont eu lieu concernent les aspects suivants :

- Niveau d'entraineur

Il est désormais possible d'obtenir des entraineurs d'un niveau "Très bon".

Aussi, chaque nouvelle équipe reçoit maintenant un entraineur "faible" pour débuter (il était choisi aléatoirement auparavant ce qui pouvait créer des déséquilibres entre les nouveaux clubs).

- Les entraineurs peuvent désormais s'acheter à prix fixe...

Auparavant, on dépensait 10.000 euros pour en obtenir un nouveau, et celui ci vous était attribué aléatoirement. Les plus chanceux se retrouvaient avec un bon entraineur du premier coup, les moins chanceux devaient se contenter d'un mauvais entraineur même après avoir essayé des dizaines de fois d'en obtenir un bon.

Afin de réétablir une certaine égalité parmi les nouveaux arrivants, le prix est désormais fixe. Il dépend d'une part de la qualité de l'entraineur ("un honorable entraineur...") mais aussi du tempérament de chef.

Notez aussi que les entraineurs achetés via le nouveau système sont égaux à l'intérieur de leur caractéristique ; on ne peut par conséquent plus se procurer d'entraineurs "haut honorable" ou "bas honorable". Il sont tous "moyen honorable". En revanche, les entraineurs hérités de l'ancien système gardent leurs différences (certaines équipes ont ainsi peut être encore des entraineurs "haut honorable").

Les prix :

Tempérament de chef
Niveau de l'entraineur
Faible
Inadéquat
Passable
Honorable
Très Bon
Médiocre
10.000
10.000
79.600
268.700
4.000.000
Faible
10.000
22.800
182.800
617.100
4.388.400
Inadéquat
10.000
41.200
329.700
1.112.900
7.914.600
Passable
10.000
65.100
521.100
1.758.500
12.505.200
Honorable
10.000
94.600
757.100
2.555.500
18.172.500

 

- ... ou être formés à partir d'un joueur existant

C'est la solution la plus économique : un joueur de votre équipe peut devenir un entraineur. L'expérience de l'entraineur détermine quel niveau il peut atteindre. Un joueur avec un faible degré d'expérience ne peut pas devenir un très bon entraineur, par exemple.

Lorsqu'un joueur devient entraineur, il conserve son tempérament de chef. C'est un point important à prendre en considération (cf. plus loin). Aussi, plus le joueur est expérimenté, moins il est coûteux d'en faire un entraineur.

Attention cependant : seuls les joueurs ayant passé une saison complète dans le club (16 semaines) peuvent devenir entraineurs.

Un joueur qui devient entraineur garde ses caractéristiques de joueur. Il peut donc toujours jouer en club. En revanche, une fois devenu entraineur, il ne peut plus le redevenir une nouvelle fois et il ne peut pas non plus être vendu ensuite. Le seul moyen de s'en débarrasser est de le licencier.

- Le tempérament de chef diminue au fil du temps

Un entraineur perd désormais son niveau de tempérament de chef au fil du temps. La perte est lente (de l'ordre d'un niveau toutes les deux saisons), et n'a lieu qu'à partir de la deuxième saison dans le club. Une fois le tempérament de chef arrivé à "catastrophique", c'est la compétence d'entraineur elle-même qui commence à diminuer...

Il faudra donc changer d'entraineur à un moment ou à un autre pour conserver un bon entrainement. Cependant, au vu de la lenteur à laquelle la perte a lieu, les nouvelles équipes peuvent parfaitement se contenter d'un entraineur avec un médiocre tempérament de chef... il leur assurera au minimum 4 saisons de bons et loyaux services. ;)

- Annulation de l'effet sur l'état d'esprit

Auparavant, virer l'entraineur remettait l'état d'esprit à son niveau initial. Ce n'est plus le cas.

- Nouveau type d'entraineur

Il existe désormais des entraineurs "équilibrés" qui améliorent un peu l'attaque et la défense, en plus des entraineurs "offensifs" (qui aident beaucoup l'attaque) et des entraineurs "défensifs" (qui aident beaucoup la défense).

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